©2018 by Olivia Venner

K'Barré production

De juin à aôut 2019

Nous sommes 4 artistes d'horizons très divers et nous créons durant le moi de juin un spectacle d'1h20 avec lequel nous partons en tournée pour 35 dates dans le nord de La France (Bretagne, Vendée, Ile de France...) et en Belgique. 

Encadrés par une équipe artistique, nous créons nous même le show "Excentri'k" dans lequel se mêle cirque, danse, magie, chant, théâtre, feu...

Compagnie Anthracite

En 2018, je rejoins la compagnie Anthracite crée par Jeremy Mandoux.

Nous interprétons le spectacle "Chrysalide" dans lequel je supervise la mise en scène et les chorégraphies.

 

Pacha & Co Production

Durant la saison de novembre à décembre 2018, je danse avec la compagnie Pacha. Nous nous produisons en itinérance partout en France et présentons deux spectacles pour enfant dans lesquels j'incarne le premier rôle ainsi qu'une revue cabaret.

Puy du Fou • Mousquetaire de Richelieu

Danseuse et escrimeuse durant les saisons 2017 et 2018 au Puy du Fou, je me produis sur scène 2 à 5 fois par jours durant des périodes de 8 mois consécutifs pour le spectacle "Mousquetaire de Richelieu".

J'apprends le flamenco sur le tas et j'obtiens mon rôle de soliste (Séraphina) en juillet 2017. Je découvre également le domaine de l'escrime artistique à travers lequel j'apprends à manier la rapière. Ainsi, j'incarne des rôles de spadassin dont les chorégraphies sont agrémentées de cascades diverses (chutes d'escalier, roulades au sol, sauts...). Je travaille également avec la hauteur et j'évolue parfois à cheval sur scène. De plus, je suis tenue de la mise en place des décors entre chaque représentation et je suis amenée, au cours de la saison, à faire de la figuration au sein d'autres spectacles.
Enfin, le parc m'a permis de vivre divers expériences annexes (tournages, shootings, reportages télévisés...).

 

Puy du Fou • Le mystère de Noël

Danseuse durant les mois de novembre et décembre pour la saison d'hiver du parc je réalise 2 à 4 spectacles chaque week-ends.

Pour la création de Noël 2017, je suis danseuse dans divers tableaux de l'histoire de la nativité. J’interprète des chorégraphies d'influences essentiellement contemporaines.

 

Compagnie du Altar

J'accompagne le chorégraphe Julien Paiholle et sa compagnie Parisienne sur la création Aleatorio (installation déambulatoire) le vendredi 8 juin 2018 lors du festival l'Instant, à l'Espace Albatros.
Avec le soutien du Théâtre de la Cité internationale

 

Seigi Heroes

Je pose pour la marque Mareillaise Seigi Heroes pour la collection printemps/été 2017

 
 

Whispering Tales

Durant l'année 2015, j'accompagne le groupe de métal symphonique Whispering Tales durant divers concerts en France et en Suisse. J’interprète mes propres chorégraphies sur l'album "Mechanism".

 

Eths

Nihil sine causa

En 2016, je suis danseuse pour le clip de Eths "Nihil Sine Causa"

 

Vilindery

En 2014, je porte les bijoux de la marque Slovène Vilindery, sous l'objectif de la photographe Alexandra Banti.

Compagnie L'Entreprise

L'épopée du grand Nord

Carmen in Swing

En 2013, durant plusieurs représentations dans le sud de la France, j'accompagne la chorale Mosaïque en incarnant Carmen sur ma propre chorégraphie.

Alors stagiaire au théâtre du Merlan, je suis de près l'équipe de comédiens du metteur en scène François Cervantes dans leurs processus de création. A l'occasion du nouveau projet L'épopée du Grand Nord, nous partons à la recherche de témoignages d'habitants des quartiers nord de Marseille. Les résidents peu à peu se confondent avec les comédiens, autour d'un verre comme sur scène. Moi même habitante du 15e arrondissement, je prends part à l'aventure.

 

Calling of Lorme

Entre 16 ans et 18 ans, je réalise mes premières performances solo en incarnant un personnage dansant lors des concerts du groupe de métal industriel Calling of Lorme.

Désireuse de marier la danse contemporaine à la scène métal, j'intègre en 2011 le groupe de musique Calling of Lorme au côté duquel je suis de près la mise en scène. J'incarne un personnage à part entière au sein d'un univers et d'une histoire originale et je crée mes propres chorégraphies.

 
 

Alexandra Banti

Go to link